Public
Tout intervenant ayant déjà réussi une formation CEFRI dans une autre option pour un autre exploitant amené à travailler en Zone Contrôlée sur une INB EDF et devant être habilité RP1.
Pré-requis
Etre titulaire d’un certificat de stage PR d’une option autre que RN de niveau 1 en cours de validité, délivré par un organisme certifié CEFRI-F,
ET
Etre titulaire d’un certificat de formation (initiale ou recyclage) Savoir Commun du Nucléaire niveau 1 ou 2 en cours de validité.
Durée
2 jours, 14 h.Nombre de participants
12 maximumÉvaluation
- Formative, sommative sous forme de Validation des Acquis Théoriques (VAT) et comportementale.
- Entretien individuel permettant de notifier des axes de progrès en cas d’échec ou de rattrapage
Validation
Délivrance d’une Attestation de Fin de Formation avec avis et d’un certificat de stage CEFRI en cas de réussite. Durée de validité : 3 ans (impossibilité d’intervenir en ZC sur CNPE au-delà de l’échéance)
Habilitation
La réussite aux validations des acquis conditionne la délivrance de l’habilitation RP1.
La formation passerelle RP1 doit permettre à chaque stagiaire venant d’un autre exploitant de compléter ses connaissances et d’acquérir les exigences spécifiques d’EDF en réalisant une mise en situation sur Chantier Ecole et en partageant son expérience avec les autres stagiaires issus des CNPE.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Appliquer les règles de base de l’exploitant relatives à la radioprotection
- Accueil – Sens des Règles
- Positionnement théorique – Correction et apports spécifiques
- Chantier Ecole
- Validation des Acquis Théoriques
- Synthèse
- Pédagogiques : Formation théorique et pratique.
- Techniques : Mise en œuvre de scénarii formatifs sur Chantier Ecole agréé par EDF. Utilisation de CIN Interactive System sur tablette individuelle pour réaliser les évaluations.
- D'encadrement : Organisme de formation agréé par EDF et certifié CEFRI option RN. Présence de 2 formateurs habilités à partir de 7 stagiaires.