shopify analytics ecommerce tracking
CONFORME AU CAHIER DES CHARGES CEFRI/REG-C-0206

Public

Tout intervenant travaillant sur l’installation industrielle d’un CNPE et devant être habilité HN1.

Pré-requis

 

  • Savoir lire, écrire, comprendre et parler la langue d’enseignement de la formation.

ET

  • Avoir reçu une information ou avoir suivi une formation à la sécurité conformément au Code du Travail.

ET

  • Avoir été sensibilisé aux modalités d’accès sur site (visite médicale renforcée, FIDAA, PEI, Carnet d’accès…)

Durée

4.5 jours, 35 h.

Nombre de participants

12 maximum

Évaluation

  • Formative, sommative sous forme de Validation des Acquis Théoriques (VAT) et en Situation (VAS) et comportementale.
  • Entretien individuel permettant de notifier des axes de progrès en cas d’échec ou de rattrapage.

Validation

Délivrance d’une Attestation de Fin de Formation avec avis et d’un certificat de stage CEFRI en cas de réussite. Durée de validité : 4 ans (impossibilité d’intervenir sur CNPE au-delà de l’échéance)


Habilitation

La réussite aux validations des acquis participe à la délivrance des habilitations HN1 et M0-M1

Recyclage

Réf. TRIHOM : T200
Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appliquer les règles de base spécifiques à l’exploitant relatives à la Sûreté Nucléaire (y compris les Pratiques de Fiabilisation des Interventions) et à l’Assurance Qualité,
  • Appliquer les règles de base spécifiques à l’exploitant relatives à la sécurité conventionnelle,
  • Appliquer les règles de base de l’exploitant relatives à l’environnement.
  • Appliquer les règles de base de l’exploitant relatives à l’incendie.
Contenu
  • Accueil – Sens des Règles
  • Travailler sur CNPE – Repérage et Pratiques de fiabilisation – Circuits, matériels et AT – Risques potentiels – Risques et incendie – Prévention incendie – Qualité – Réagir en cas d’aléas – Impact de mon activité
  • Préparation – Réalisation d’une 1ère et 2ème intervention sur CE et débriefing
  • Validation des Acquis en Situation
  • Capitalisation – Validation des Acquis Théoriques – Synthèse
Moyens
  • Pédagogiques : Formation théorique et pratique
  • Techniques : Mise en œuvre de scénarii formatifs sur Chantier Ecole agréé par EDF. Utilisation de CIN Interactive System sur tablette individuelle pour réaliser les évaluations. Remise du Carnet Les pratiques de fiabilisation des interventions (EDF) aux stagiaires.
  • D'encadrement : Organisme de formation agréé par EDF et certifié CEFRI option RN. Présence de 2 formateurs habilités à partir de 7 stagiaires.
O200