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Public

Assistante/secrétaire souhaitant travailler sur leur potentiel d’estime afin de se faire confiance en toutes circonstances.

Pré-requis

Comprendre, écrire et parler correctement le français.

Durée

2 jours, 14 h.

Nombre de participants

10 maximum

Évaluation

Formative. A chaud et à froid via l’outil Formetris.


Validation

Attestation de fin de formation avec avis.

Possibilité de compléter cette formation par le module F028.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier leurs qualités et leurs limites comportementales.
  • Gérer leurs stress.
  • Désamorcer les situations conflictuelles.
Contenu
  • Mieux se connaître pour mieux se « gérer » :
    • Qui suis-je au plan professionnel ? Identifier ses atouts et ses faiblesses.
  • Prendre conscience de ses capacités et moyens internes et oser prendre des risques
    mesurés,
  • Analyser sa capacité à s’affirmer et oser sortir de sa zone de confort,
  • Renforcer son identité professionnelle :
    • Etre à la hauteur. Oui … mais laquelle ?
    • Dépasser les croyances négatives sur soi, sur l’autre,
  • Le conflit : une histoire de perception :
    • Comment je me perçois, je perçois l’autre, l’autre me perçoit ?
  • Le stress en situation de conflit interpersonnel,
  • Intelligence émotionnelle : une alliée pour s’affirmer :
    • Osez changer et être authentique.
Moyens
  • Pédagogiques : Apports théoriques, autodiagnostics, jeu de cartes « feed-back », visionnage d’un film et débriefing, jeu « photolangage ».
  • Techniques : Salle de formation équipée. Remise d’un carnet de route et d’un dossier stagiaire.
  • D'encadrement : Formateur expérimenté en communication, management et développement personnel.
F027