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Public

Assistante/secrétaire souhaitant développer ses compétences en prise de parole en public.

Pré-requis

Comprendre, écrire et parler correctement le français.

Durée

2 jours, 14 h.

Nombre de participants

10 maximum

Évaluation

Formative. A chaud et à froid via l’outil Formetris.


Validation

Attestation de fin de formation avec avis.

Possibilité de compléter cette formation par les modules F021 et F022.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • S’exprimer clairement et aisément,
  • Capter et maintenir l’attention de son auditoire,
  • Faire face aux remarques.
Contenu
  • La prise de parole en public : épreuve ou plaisir ?
    • Autodiagnostic,
    • Les compétences et qualités d’un bon orateur.
  • Préparer une intervention :
    • Connaissance intrinsèque du sujet, du public et de ses pré-requis,
    • Objectifs, contenu et plan,
    • Recherche d’éléments en terme de créativité et d’originalité.
  • Parler : une technique multiforme :
    • La voix, la prononciation et la gestion du trac,
    • Le lien orateur / auditeurs : créer la complicité et la complémentarité,
    • La réponse aux observations et objections
    • Les pièges à éviter.
Moyens
  • Pédagogiques : Apports théoriques et méthodologiques, techniques théâtrales, exercices individuels et collectifs, mises en situation filmées et débriefings.
  • Techniques : Salle de formation équipée. Caméscope. Remise d’un carnet de route et d’un dossier stagiaire.
  • D'encadrement : Formateur expérimenté en communication orale.
F023