La collaboration entre Orano DS et de TRIHOM dans la conception de formation  utilisant des moyens pédagogiques  innovants  se concrétise par la mise en place de  formations à l’utilisation des  ponts polaires sur simulateur,  à l’outil de cartographie radiologique Manuela.

Pont polaire sur simulateur

TRIHOM va proposer à l’ensemble de ses clients  3 formations sur simulateur Pont polaire :

    • Formation Initiale
    • Formation Recyclage
    • Formation Entrainement

 

Ces formations vont optimiser le temps de formation pour les  pontiers grâce au simulateur 3D offrant une réplique parfaite  de l’outil.

Une session test pour la formation initiale avec des stagiaires Orano DS s’est déroulée avec succès les 13 et 14 novembre 2018.

 

Manuela

Dans le cadre du déploiement de l’outil de cartographie radiologique Manuela, Orano DS et TRIHOM ont conçu une formation pour les futurs utilisateurs.

La 1ère session s’est déroulé les 16 et 17 janvier 2019 à Saint Paul 3 châteaux.

Les stagiaires ont, durant ces 2 journées, testé en condition l’ensemble des fonctionnalités de Manuela au travers des exposés, des exercices d’application sous pc et des mises en situation sur chantier école avec sources.

Quelques témoignages

PETIT Elisabeth

« Mes attentes étaient de connaître l’outil et d’identifier ses points forts, ses limites et comment l’appliquer sur le site. La formation a bien répondu à mes attentes ; j’ai pu voir comment utiliser le logiciel et tester le produit.

J’ai beaucoup apprécié cette formation, nous avons pu poser beaucoup de questions. Nous avons eu l’opportunité de proposer des idées d’évolution de l’outil. »

 

DAHRAOUI Azzeddine

« Mes attentes étaient de pouvoir utiliser Manuela avec toutes ses fonctionnalités.

La formation devrait être obligatoire pour utiliser parfaitement Manuela et se l’approprier.  Nous avons atteints nos objectifs durant la formation. »

 

Retourner à la liste des actualités TRIHOM.