En démarrant les premières sessions lundi 5 novembre 2018, du nouvel espace de formation situé à Gravelines (département du Nord), TRIHOM, filiale d’Orano DS, a conforté son statut de leader français du marché de la formation en milieu nucléaire.

 

Ce centre d’apprentissage flambant neuf a été inauguré mi-octobre en présence de nombreux invités, dont plusieurs personnalités politiques et des représentants du tissu économique local. Ainsi, parmi les plus de 80 invités présents, le sénateur Jean-Pierre Decool, les maires de Gravelines et Dunkerque, messieurs Bertrand Ringot et Patrice Vergriete et de nombreux dirigeants d’entreprises ont tenu à témoigner leur soutien à la démarche entreprise par TRIHOM.

Visite des installations en présence des maires de Gravelines et Dunkerque et du sénateur du Nord_(c) TRIHOM
Visite des installations en présence des maires de Gravelines et Dunkerque et du sénateur du Nord
©TRIHOM

Le centre de 1 000 m² dédié à la formation aux métiers du nucléaire dispose de plusieurs zones d’apprentissage (ou chantiers-écoles) reproduisant à l’identique l’intérieur d’une centrale nucléaire. Ces espaces de formation permettent aux apprenants de se former aux gestes techniques aux côtés de formateurs certifiés. Chaque année, près de 2 500 personnes sont attendues au sein des nouvelles installations.

 

William Lhermite, Directeur Général TRIHOM_(c) TRIHOM
William Lhermite, Directeur Général TRIHOM
©TRIHOM

Dans son discours inaugural, William Lhermite, Directeur Général de TRIHOM, a déclaré : « Ce centre d’un nouveau genre, archétype des nouvelles agences du réseau national TRIHOM, est une fierté pour l’ensemble des salariés de l’entreprise. En se dotant de nouveaux moyens pédagogiques, que ce soit l’an dernier en Normandie ou en région Lyonnaise, récemment en Lorraine ou aujourd’hui dans le Nord, TRIHOM investit sur l’avenir et conforte sa position de leader français du secteur de la formation nucléaire. »

Retourner à la liste des actualités TRIHOM.