Cet été, c’est le nouveau centre de TRIHOM Saint-Paul-Trois-Châteaux qui a accueilli le Codir de la Direction Juridique du groupe Orano, soit une quinzaine de collaborateurs toutes BU et groupe confondus, le temps d’une matinée. L’ambition était de faire découvrir et vivre aux directeurs juridiques le travail sur site des intervenants de la BU Démantèlement et Services d’Orano.
Une des exigences majeures étant l’enfilage et le port des tenues réglementaires, les stagiaires d’un jour ont notamment été formés à l’art et la manière de porter les différentes tenues de zone sur chantier école.
Au-delà de l’intérêt technique pour la Direction Juridique, cette formation a également été un moment fort de cohésion d’équipe.

Cécile Berry, Directrice Juridique de la BU DS, nous raconte son expérience :
« C’est à la suite d’une précédente visite des locaux de TRIHOM, qui m’avait vraiment enthousiasmée, que j’ai proposé à Yann Guilbaud, Directeur Juridique du groupe, de permettre à nos collègues de vivre à leur tour cette expérience.

Au-delà d’une visite de site classique, ce qui est particulièrement enrichissant pour nous, juristes, est de pouvoir, nous-mêmes réaliser les gestes techniques et pas seulement les observer. Cela nous a permis d’en mesurer toutes les complexités et exigences. Ce qui est formidable c’est de pouvoir appréhender les réalités du terrain sans avoir la contrainte des accès en zone à gérer. Vivre les conditions en réel nous permet d’avoir une vision plus complète lorsque nous sommes amenés à appréhender sur des cas de non-respect de réglementation par exemple. Cette matinée a été à la fois très instructive grâce au professionnalisme des formateurs, et un moment de partage dont on se souviendra longtemps.

Encore un grand merci à l’équipe de TRIHOM pour son accueil chaleureux et la qualité de l’organisation mise en place ! »

Retourner à la liste des actualités TRIHOM.