Actualités COVID-19 : Les dernières informations nationales concernant les formations MAC SST

Au vu du contexte actuel de pandémie dû au virus COVID-19. De nombreux formateurs n’ont pas pu ou ne pourront suivre leur formation MAC (Maintien Actualisation des Compétences) STT dans le délai imparti. Les formateurs devant renouveler leur certificat cette année auront jusqu’au 31 décembre 2020 pour suivre leur MAC. En tout état de cause, le formateur doit s’inscrire le plus rapidement possible à une formation MAC avant la fin 2020.

Durant cette période, et jusqu’au 31 décembre 2020, il sera exceptionnellement accepté que les formateurs puissent animer des stages bien qu’étant hors délai.

« Concernant l’animation des stages c’est à l’employeur, dans sa réévaluation des risques et sa réflexion sur la mise à jour de son plan d’organisation des secours, qui appréciera si le formateur conserve ses capacités pour intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail. »

Les formateurs doivent toutefois prévoir dès à présent leur inscription à un MAC :

  • En interne pour les entreprises habilitées.
  • Auprès d’un organisme de formation pour les autres, et en conserver une trace écrite.

Retrouvez la présentation récapitulative en format pdf de la CARSAT ci-dessous ou sur leur https://www.carsat-cvl.fr/home.html#

Carsat CVL – SST – Actualites COVID 19

Nous vous invitons à également consulter les divers supports misent en ligne par le site INRS sur la santé et sécurité du travail lors en période de pandémie.

Retourner à la liste des actualités TRIHOM.